Quelques exemples :
A vous de trouver la solution qui vous correspond le mieux parmi celles que nous proposons… N'hésitez-pas à nous solliciter pour la construction d'une solution sur-mesure, en fonction de votre problématique.
Stratégie et identité d'entreprise
Comment communiquer sur les valeurs de l’entreprise ?
Comment donner plus de sens (dans l’entreprise, à l’humain, au temps…)
Comment développer l’innovation et (re)motiver les collaborateurs…
Commercial
Analyse et revue de portefeuille clients
Diagnostic produits / marchés
Mesure de la satisfaction des clientèles, opérations clients mystères
Définition et mise en œuvre de stratégies commerciales, du Plan d’Action Commerciale
Mise en place d’un management centré clients
Mise en place d’opérations de prospection “coup de poing”
Assistance, formation, accompagnement et coaching de la force de vente…
Mise en œuvre et développement de l'intelligence collective
Compréhension et sensibilisation à la dynamique d’équipe et à l’intelligence collective
Développement d’une culture collaborative
Accompagnement du changement par le codéveloppement et la formation…
Accompagnement personnel de cadres ou Dirigeants en réflexion ou en repositionnement
Aide à la gestion d’une crise ou d’un tournant de carrière : il faut d’abord l’admettre !
Etre sûr de bien se connaître : savoir-faire, atouts, points forts, points à améliorer ou à consolider
Bien évaluer ses compétences (vouloir, savoir, pouvoir), ses aptitudes et ses motivations
Arriver à bien comprendre et à maîtriser les drivers qui vous pilotent
Etre capable de structurer les informations qui vous concernent sur le fond et sur la forme
Se mettre en action avec un message et un style qui vous soient propres : la bande-annonce (pitch)
Se préparer de manière efficiente et approfondie aux entretiens potentiels (alignement…)
Savoir activer efficacement son réseau relationnel et le réseau de son réseau
Apprendre à bien gérer ses émotions, quel que soit le contexte
Se donner les moyens de “se faire choisir”, plutôt que de subir
Réussir sa recherche (création) d’activité dans un esprit “gagnant / gagnant”
Redonner du souffle et du sens à sa carrière…
Mise en place d'un management par les objectifs
Qu’est-ce qu’un objectif ?
Vision, stratégie, moyens et objectifs : kézako ?
Pourquoi et comment fixer des objectifs (SMARTER, SMAC…)?
Pourquoi développer l’autonomie des collaborateurs ?
Quelles différences entre objectifs d’entreprise, personnels et de développement personnel ?
Quelques éléments de méthode (fixation, CQQCOQP…)
Etablir les moyens de mesure, suivre et contrôler
Comment bien évaluer les objectifs et les potentiels…